Harissa

Projet musical aux divines saveurs, Harissa sort son tout premier EP : Karabana.

Un trompettiste cocasse, un pianiste qui rêve de jouer debout, un ancien batteur de rock et un bassiste pour qui le groove procure de solides envies de se déhancher, nous font découvrir leur sauce à base de musique orientale et klezmer, agrémentée de quelques influences hip hop, rock et électro. Mélangez , laissez mûrir le travail et la passion. Et vous obtenez, des mélodies marquées par la trompette et le piano. Une rythmique puissante soutenue par une basse groovy. C’est le son de Harissa. 

Ces quatre musiciens vous embarquent dans un voyage au travers duquel s’entremêlent  subtilement toutes leurs influences de Avishai Cohen à Ibrahim Malouff en passant par Snarky Puppy, Amstedam Klezmer Band ou encore Goran Bregovic… Une bien jolie surprise. On aime particulièrement les titres Yemenite Dance et Tribal Pursuit qui au delà du jeu de mots porte agréablement bien son nom.

Déjà diffusé sur FIP, l’EP Karabana est sorti le 12 septembre dernier. C’est notre coup de cœur du mois.
à découvrir sur Spotify, Deezer

http://www.facebook.com/harissaquartet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.