Dynamic Blockbuster

Moment fort des dernières Transmusiales 2017, Dynamic Blockbuster c’est le  projet de 5 musiciens, tous joueurs de cuivre.

Désirant remettre la pratique de ces sublimes instruments sous le feu des projecteurs, ces 5 soufflants ont eu l’idée de mettre en avant leur art en remplaçant tous les autres instruments par des machines. Deux trombones, deux saxophone, une trompette et un soubassophone, donnent un funk bien groovy, cuivrés à souhaits agrémenté de beats, samples et autres boucles habilement distillées.

Oeuvrants notamment dans Sax Machine, Out of Nola, les Fonk Farons… Ces 5 musiciens hors pair, créatifs et prolifiques puisent notamment leur influence dans le groupe Mandrill. (Groupe Phare des années soixante, Mandril est l’un des groupes de funk qui a inspiré les plus grands, notamment en matière de Hip Hop.)

Qualifié de « Brass Band 2.0 » ou encore de « Fanfare Augmentée », Dynamic Blockbuster revisite le style « Fanfare de la Nouvelle Orléans » et réussit son pari avec brio et élégance. L’EP est absolument bon.

photo : Nico M – nicomphotographe.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.