Walk off the Earth

Faire une reprise n’est pas simple. Il ne s’agit pas de faire du copié-collé afin d’égaler l’originale, il s’agit plutôt d’apporter un peu de son âme, de sa touche à une oeuvre existante. La reproduire mais la remodeler à sa façon, en y apportant un truc en plus, une originalité, soit dans la façon de la jouer ou de la chanter. Tout cela  bien sûr sans l’écorcher. Nos 5 canadiens de Walk off the Earth l’ont bien saisi.

C’est en 2006 que le groupe se forme à Burlington dans l’Ontario et c’est en janvier 2012 que le groupe fait le buzz sur Youtube avec une cover de « Somedy that used to know » de Gotye sublimement interprétée par le groupe avec 1 seule guitare pour 5 et la voix de la jolie Sarah Blackwood. Des millions de vues en l’espace d’un mois et les félicitations de beaucoup de personnalité dont Gotye et des sollicitations de la part de Snoop Lion…

Très vite d’autres titres arrivent sur le net comme « Someone Like you » d’Adele reprise au piano et au ukulele ou encore Karma Police de Radiohead. C’est avec des instruments originaux, l’utilisation atypiques de certains et une réalisation de clip simples et humoristique que la belle bande de copain réussi à nous transmettre leur amour de la musique qui donne envie d’aller jamer avec eux. 

Nos reporters australiens Jean-phy et Lulu (naaan c’est pas Charly et Lulu……), feront le déplacement afin de voir leur performance live le 16 Novembre à Sydney ! Nous ne manqueront pas de publier leurs impressions
(Visited 6 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *