Joyeux Bordels

« Bienvenue dans le bordel chic de ces messieurs dames, celui des Joyeux Bordels! Incapables de se ranger dans une seule et même case, c’est dans les influences de chacun de ses membres que le groupe Rennais puise l’énergie nécessaire pour faire bouger les foules!

        Une larme de Swing,

                                                           une rivière de Roll, en passant par des textes remplis de sarcasmes.

 un mélange qui impose une touche, un style, propre aux Joyeux Bordels : le Manouche’N’Roll ! 

Tout juste sortis d’enregistrement de leur premier album « In Manouch for love » (sortie le 19 AVRIL 2013) et fort d’une centaine de dates à leur actif, les 5 gadjos débordent d’envie de défendre leur nouveau venu avec ardeur! Peu farouches, les jeunes hommes seront ravis de vous accueillir dans leur univers! Alors n’ayez crainte, entrez… »


A la vue du travail et de leur investissement dans ce projet, l’on ne peut être qu’admiratif du résultat : In Manouch for Love, bien bel album, parfaitement travaillé. Mélange swing manouche, rock et chanson française, subtil, festif et énergique. Un disque que l’on conseille de se procurer. Quant au live, on attend de pied ferme le 19 avril pour fêter avec eux, la sortie officielle. C’est notre coup de coeur du mois. Joyeux Bordels, un nom à retenir pour l’avenir.
(Visited 1 times, 1 visits today)

Une pensée sur “Joyeux Bordels

  • Une musique atypique pour un groupe plein d'originalité et à la fois traditionnel. Une pause causante, une musique envoûtante, l'apanage pour créer un moment de détente ou une soirée dansante. Quelque chose qui ne nous laisse pas indifférent et qui nous pousse à continuer la soirée. Des chansons terre à terre qui nous font voyager dans un monde entre les musiques tziganes et la chanson française. Un mélange des genres qui, avec un travail millimétré et riche en instruments, nous permettent de profiter d'un moment de fête, une joie de vivre ou d'une soirée arrosée. Un groupe qui mérite que l'on se penche sérieusement sur son album, un travail de groupe pour un résultat à la hauteur. Espérons que nous puissions les croiser au travers d'un concert, en Bretagne ou ailleurs. Il est vrai qu'il est compliqué de catégoriser cette musique qui, au final, mérite d'avoir sa propre catégorie, nous l'appellerons coup de coeur. Des chansons prenantes, vulgaires diriez-vous? juste des mots de chez nous, qui nous parlent à tous. J'en profite par ailleurs, n'étant pas disponible pour sa sortie, de réserver mes places pour les prochains concerts. Dams

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *