Gramatik

On pourrait comparer certains musiciens a des cuisiniers. Tellement ils mélangent, améliorent, et font ressortir certaines saveurs. C’est le cas de ce dj, producteur Slovenne qui balance un hip hop electro bien cuisiné. Sa recette est pourtant peu complexe et pas très originale : prendre le sample d’une chanson sur galette, le laisser macérer pendant une petite intro, y ajouter un bon gros beat hip hop,  rythmer à souhait,  puis saupoudrer de petits scratch bien placés et laisser mijoter 3 à 4 min tout en rajoutant quelques beat de temps à autres. On se laisse facilement séduire par la carte avec des samples de tous styles et de toutes époques (funk, jazz, musique classique, tout passe à la casserole, même les samples soul de la somptueuse Wendy Renée).

Et quand y goute (e coute), l’on se rend compte que ce qu’il fait de ses galettes, est très fin bref, ça se mange sans faim.

 

Merci à JC, l’un de nos plus grand fan et ami, pour cette pépite.
(Visited 11 times, 1 visits today)

5 pensées sur “Gramatik

  • J'ai jamais autant été envouté par un artiste. Tombé sur un de ses sons au plus grand des hasards, je m'en lasse plus.

    Plz let be our little secret.. 😉

    Répondre
  • Totalement d'accord avec Dallk.

    je cherchais depuis longtemps ce genre de son, ça a toujours était un peu trop lent, ou justement pas assez, ou trop lourd, ou pas assez.. enfin bref, pour moi Gramatik est devenu une sorte de revolution, peu importe la chanson que je vais passer de lui, je sais que je vais aimer,première fois que cela m'arrive vraiment !

    gros big up !!

    Répondre
  • Je ne m'en lasse jamais.j'écoute tous les jours!!
    c'est bon , bien emboîté, il y a du rythme , enfin moi, je l'ais adopté !
    Ce mec sera forcement reconnu , c'est une évidence.

    Répondre
  • 'ai découvert Gramatik un soir, au resto, avec shazam. Depuis j'ai acheté le dernier album sur iTunes et je suis devenu fan. Mais quel plaisir d'avoir découvert cette compilation wikizik. Je ne sais pas qui nous en fait le cadeau, mais elle tourne en boucle chez moi et grace à elle, je suis devenu un super ambassadeur de Gramatik. Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *